Charte de Guilde

> > Charte de Guilde

Charte de la Guilde RÉSISTANCE

Objectifs

L'objectif principal de la guilde est de redécouvrir le contenu PVE du jeu dans la bonne humeur et le respect de chacun, ce qui n'exclut en rien les activités et initiatives personnelles liées au PVP.
L'amusement et le divertissement des joueurs doit primer. Ceci s’atteint par le respect de certaines consignes citées dans le paragraphe suivant lors des raids et la responsabilisation de chacun, permettant une avancée PvE linéaire sans consommation excessive d’un temps de jeu forcément réduit pour la plupart d’entre nous si l’on compare avec l’époque Vanilla.

Consignes de Raid

Les règles de bienséance suivantes doivent permettre de modeler un effectif de joueurs efficaces et de faciliter la coordination de 40 personnes, difficulté majeure de ce jeu, rappelons-le :
  • Intéressement aux mécaniques de fonctionnement spécifiques de son personnage.
  • Intéressement aux capacités des diverses créatures rencontrées en raid et lecture des stratégies à mettre en œuvre pour les déjouer.
  • Optimiser le matériel de son personnage via les crafts et les enchantements. La guilde fournit les ingrédients dans la mesure des stocks disponibles.
  • Venir avec ses compos ou en faire la demande si l’accession aux ingrédients n’est pas possible pour le joueur concerné (objets liés aux métiers, temps de jeu hors raid insuffisant).
  • Inscriptions aux rencontres de raid via l’agenda de préférence au plus tard l’avant-veille de l’évènement (la clôture des inscriptions s’effectue à midi le jour de l’évènement).
  • Respect des horaires de raid (formation du groupe à 20h30 Kolgor est fort, pull à 21h).
  • Connexion au serveur de communication vocale lors des raids.
  • Silence sur le serveur vocal lors des rencontres de raid. Seuls le/les raids leaders sont habilités à s’exprimer pour limiter la le flux d’informations superflues ou discordantes pouvant nuire à la concentration de chacun.
  • Effort de concentration sur l’activité « wowesque » en cours, limitation des distractions périphériques diverses non indispensables et perturbatrices (matchs de foot, parties de Bridge, etc…).
  • Installation des addons de raid préconisés.

Temps de jeu et présence

Rappelons que WoW est un jeu et que chacun d'entre nous a une vie sociale, un métier ou des études à suivre.
Cependant, un minimum de deux soirées de raid par semaine sont à notre sens nécessaire dans la mesure du possible afin de construire un effectif stable, garantir une avancée PvE linéaire et pérenniser la guilde.
Sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées ou à défaut de définir l'heure limite que certains ne pourront dépasser.
Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Un détour régulier en jeu et/ou sur le forum est recommandé pour pouvoir se tenir informé des événements proposés.
 

Recrutement

Nous recherchons des membres au temps de jeu régulier, capable de rigueur quant aux règles citées précédemment, motivés, matures et appliqués.
Les demandes d’intégration à la guilde doivent se faire soit via la création d’un sujet sur le forum de la guilde soit directement en jeu auprès d'un responsable.
  1. Postulation via le Forum
Après étude de la candidature par le GM et ses officiers et quelques instances test effectuées, si celle-ci convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous êtes alors guildé.
  1. Postulation en Jeu
Vous faites votre demande directement en jeu au GM ou à l'un de ses officiers, après quelques instances test effectuées et un court entretien sur vos motivations pour rejoindre notre guilde, il décide ou non de vous guilder.
  1. Intégration dans la guilde
Une fois intégré à la guilde, vous restez trois semaines au grade « Apply », cela signifie que vous êtes en période de test. Si tout se passe bien, vous obtenez ensuite le grade « Membre » ou « Raideur » en fonction de votre assiduité aux raids 40.
Pour cela, les conditions suivantes doivent être remplies :
  • Vous approuvez la charte de guilde.
  • Vous convenez à l'état d'esprit de la guilde et vous vous y sentez intégré.
  • Vous vous êtes inscrit sur le forum / agenda.
  • Vous avez rédigé une présentation sur la partie concernée du forum.
 Pour plus d'informations, vous pouvez contacter dans le jeu le GM ou les officiers.
 

La communication au sein de la guilde

  1. Canal de guilde (/g)
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Le langage sms est à proscrire, soignez s’il vous plaît votre orthographe.
Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal et en exprimant les politesses d’usage est bienvenu.
Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint.
  1. Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible.
Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des événements en jeu.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.
  1. Serveur vocal
La Guilde dispose d'un serveur vocal fonctionnel, la connexion y est obligatoire lors des rencontres de raid.
Afin de ne pas déranger les autres joueurs, il est vivement conseillé de configurer le serveur vocal en push to talk ou de bien régler son seuil de détection.
  1. Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs. Ceci inclut les contraintes et devoirs suivant :
  • Votre langage ne doit pas comporter d’insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
  • Respectez les membres de la guilde et tous les autres joueurs.
  • Essayer d'aider au maximum les membres de la guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
  • L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
  • Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
  • Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et participer à l'accueil des nouveaux venus.
  • Garder à l'esprit que certaines ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
  • Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.